Frédéric Vincent

En images

Frédéric Vincent se réapproprie des images de la culture populaire les mélangeant à des images de la culture dite savante. Il a réalisé une série de photographies en volumes, représentant soient des livres historiques d’artistes, des catalogues de célèbres expositions, des disques ou encore des DVD ; le tout représentatif de ses préoccupations. Cette série évoque Andy Warhol (brillo Box) mais elle est surtout en ligne directe avec le travail de Marcel Broodthaers (Fotographie Würfel) et Jean-Luc Moulène (1000 litres de jus).

Il réalise aussi depuis 2009, une série de dessins récurant dans son œuvre. Il s’agit, de portraits de rock stars réalisés toujours avec la même technique, encre de Chine, et aux mêmes formats (50 x 40 cm). Ces portraits ne représentent pas le visage de la rock star mais la cause de sa mort. Cette série est vouée à devenir un livre d’artiste.

Frédéric Vincent a aussi réalisé une série d’huile sur toile intitulée « ça Soulage » une charge directe, frontale et humoristique du fameux peintre français.


Infos visiteurs / Visitor info

NEW
21 Avenue du Maine / côté avenue
immanence
21 Avenue du Maine / fond de cour

75015 Paris
tél : +33 (0) 1 42 22 05 68
immanence.art@club-internet.fr

voir carte / show map


Accès / Directions

métro / subway : Montparnasse, Falguière, Duroc
bus : 91/95/96


Horaires d'ouvertures / Hours

du jeudi au samedi de 14h à 18h et sur rendez-vous
from thursday to saturday 2-6 PM and by appointment

Calendrier / Calendar

Partager / Share

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0