Arrête, tout le monde te regarde

Vernissage le 6 juin à partir de 18h


Mathieu Cherkit, Thomas Lanfranchi, Pierre Petit, Stéphane Lecomte

Exposition du 7 juin au 5 juillet 2014 Commissaire : Frédéric Vincent

Le 6 juin : Action de Agnès Aubague « Le Bureau joue du pipeau ».

Le 27 Juin : Lectures de Pierre Petit, Richard Skryzak et Alexis Trousset.

Immanence remercie vivement les galeries : Jean Brolly, Olivier Robert et Sémiose.

Cette nouvelle exposition s’intéresse à l’amitié, à ce qui la détermine et ce qui la délimite, ce qui la caractérise. Les artistes ont tous pour point commun d’être ami l’un de l’autre. Ils forment une chaine d’amitié. Ils ont tous en commun la connaissance d’un artiste par un autre. On trouve chez Mathieu Cherkit, des lieux familiers, ceux de son entourage, chaque pièce, chaque objet, chaque plante sont là pour poser la question de la peinture même. Pour Pierre Petit, c’est un univers hétéroclite qui met en perspective le monde actuel fait de ses identités, ses stéréotypes, ses doutes. Stéphane Lecomte peint des couvertures de polars ou plutôt, il peint des polars dont le personnage principal porte le même nom que lui ; Lecomte. Les titres sont souvent savoureux, Lecomte est bon, Lecomte panique la C.I.A, ou encore Quand Lecomte s’en mêle. Ici Lecomte est bon mais surtout, il ne peint que des choses simples à moins que ce soit ces choses que l’on ne voit plus qui l’intéressent. De l’autre côté de l’amitié, il y a Thomas Lanfranchi qui lui aussi porte un intérêt à de simples objets, des enveloppes en l’occurrence, sur lesquelles il dessine de façon obsessionnelle jouant avec le fond et les formes. Dans un même espace sont ici réunis des amis, des amis de l’art, des formes, des fonds. Et même s’ils ne sont pas prêt d’arrêter, ils seront toujours là pour se faire remarquer car l’amitié c’est aussi se connaître par l’intermédiaire de l’autre.

Immanence remercie vivement les galeries : Jean Brolly, Olivier Robert et Sémiose.

Synesthésie présente l’exposition Travelling Natures Collectif Ding (Jean-Paul Labro & Lyn Nékorimaté), avec Manuel Deneu Du 6 juin au 28 juillet 2014 Chapelle du musée d’art et d’histoire de Saint-Denis 22 bis rue Gabriel Péri 93200 Saint-Denis

Commissaire de l’exposition : Anne-Marie Morice Vernissage le jeudi 5 juin de 17h à 20h www.synesthesie.com

L’exposition Travelling Natures est l’aboutissement de plusieurs résidences menées par les artistes du Collectif Ding, qui s’intéressent aux interactivités entre le monde de l’imaginaire, des rêves, et les systèmes symboliques des communautés. Les liens entre ces mondes sont donnés à percevoir par les artistes à travers l’installation sonore Echoerrance. Celle-ci se déploie dans l’espace de la chapelle du musée d’art et d’histoire et nous invite à une déambulation qui nous confronte à la dimension spatiale du son, pour en apprivoiser la perception. L’exposition présente également une série de films, dans lesquels les participants se sont engagés en tant que sujets du portrait collectif d’une communauté.

Texte Facebook Synesthésie présente l’exposition Travelling Natures, des artistes Jan-Paul Labro et Lyn Nékorimaté (avec Manuel Deneu) au musée d’art et d’histoire de Saint-Denis du 6 juin au 28 juillet (vernissage le jeudi 5 juin de 17h à 20h). Cette exposition présente des vidéos notamment tournées à Saint-Denis, ainsi qu’une installation sonore interactive, Echoerrance...

http://www.synesthesie.com/ https://www.facebook.com/synesthesi...

Texte Twitter L’exposition interactive Travelling Natures au musée d’art et d’histoire de Saint-Denis, présentée par Synesthésie, c’est dès le 5 juin à 17h !

https://twitter.com/Esynesthesie

Collectif Ding, Travelling Natures, 2014, © Collectif Ding.


Infos visiteurs / Visitor info

NEW
21 Avenue du Maine / côté avenue
immanence
21 Avenue du Maine / fond de cour

75015 Paris
tél : +33 (0) 1 42 22 05 68
immanence.art@club-internet.fr

voir carte / show map


Accès / Directions

métro / subway : Montparnasse, Falguière, Duroc
bus : 91/95/96


Horaires d'ouvertures / Hours

du jeudi au samedi de 14h à 18h et sur rendez-vous
from thursday to saturday 2-6 PM and by appointment

Calendrier / Calendar

Partager / Share

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0