E3, Exposition, Expérience et Existence

28 mars - 4 avril 2019

Vernissage le 28 mars 2019

Les étudiants de première année de l’École des beaux-arts de Versailles proposent ici le fruit de leurs recherches afin d’élaborer, ensemble, une exposition.

Copyright visuel : Estelle Amiot, SMALL LIFE “Masque de plongée” – Janvier 2019 - Tirage sur dibond – 100 cm x 65,9 cm

L’exposition est par définition une action d’exposer, de rendre public c’est-à-dire de mettre en vue. L’expérience de quelque chose et le fait d’éprouver quelque chose dans sa réalité. L’on parle aussi d’avoir de l’expérience, en philosophie, l’expérience se définit comme la connaissance a posteriori (empirisme). L’existence est le fait d’avoir une réalité. Les étudiants de première année de l’École des beaux-arts de Versailles proposent ici le fruit de leurs recherches afin d’élaborer, ensemble, une exposition.

E3, Exposition, Expérience, et Existence prends tout son sens, il s’agit ici de rendre public le fruit des recherches des étudiants (exposition), de faire part de leurs connaissances empirique (expérience) et de leur donner une réalité (existence).

La création, l’élaboration d’une exposition sont une manière de rendre visibles ses recherches, d’être en accord avec ses principes et ses préoccupations. La création d’un environnement permettra une approche sémantique des œuvres. Ce travail de recherche forme une dynamique dont le résultat produit une sédimentation anthropologique. Cette exposition sera un témoignage d’un changement d’époque. Le fil conducteur est le basculement entre la forme Art contemporain et la forme actuelle. La forme Art contemporain qui a succédé à la forme Art Moderne, est aujourd’hui achevée. L’Art contemporain fait partie du passé. Nous sommes entrés dans la première période de cette forme actuelle qui n’est pas nommée. Cette nouvelle forme se caractérise par son éclatement, sa multitude et son hétérogénéité. Une première période qui semble dresser une généalogie de notre époque. Les artistes ont pris les devants, ils sont des éléments moteurs, ils participent à l’accélération du dépassement des formes passées.


Infos visiteurs / Visitor info

NEW
21 Avenue du Maine / côté avenue
immanence
21 Avenue du Maine / fond de cour

75015 Paris
tél : +33 (0) 1 42 22 05 68
immanence.art@club-internet.fr

voir carte / show map


Accès / Directions

métro / subway : Montparnasse, Falguière, Duroc
bus : 91/95/96


Horaires d'ouvertures / Hours

du jeudi au samedi de 14h à 18h et sur rendez-vous
from thursday to saturday 2-6 PM and by appointment

Calendrier / Calendar

Partager / Share

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0