Magali Desbazeille

"Pas du tout satisfait, plutôt satisfait, tout à fait satisfait"

A l’occasion du finissage de l’exposition "Faire collection", rendez-vous à 18h à immanence pour la performance " Pas du tout satisfait, plutôt satisfait, tout à fait satisfait" , durée : 52mn de Magali Desbazeille.

Grâce à Pas du tout satisfait, plutôt satisfait, tout à fait satisfait, vous allez enfin tout savoir sur la quantification du ressenti dans nos grandes institutions ! Comment l’ONU, Eurostat, l’INSEE, l’OCDE mesurent notre moral, notre satisfaction, notre bonheur et même le sens que nous donnons à nos vies ? A partir de nombreuses données présentées sous forme de graphiques plus ou moins ludiques, Magali Desbazeille vous propose de pénétrer au cœur des méthodologies de ces statistiques qui nous scannent, nous analysent sous toutes nos coutures : rapport mondial du bonheur de l’ONU, enquête de satisfaction de l’INSEE, base de données d’Eurostat, la performeuse ausculte toute sa collecte de documents et d’archives depuis son bureau-tapis-de-marche car pour être heureux et en bonne santé, il faut marcher ! Mais au fait : à qui et à quoi ça sert ? Car derrière une apparente absurdité, n’oublions pas que « Tout ce qui n’est pas compté, finit par ne plus compter » comme l’affirme Florence Jany-Catrice (économiste)

MAGALI DESBAZEILLE www.desbazeille.fr Magali Desbazeille est artiste-performeuse. Elle croise nouvelles technologies et bricolage, documentaire et fiction. Ses projets sont présentés au France et à l’étranger, à la Maison Populaire et au centre d’art le 116 à Montreuil, à la Motorenhalle à Dresden, à la galerie Saatchi à Londres avec Hermès, à La Panacée à Montpellier, au centre des arts d’Enghien les bains, à la Show-off-artFair à Paris, à la bibliothèque du centre Georges Pompidou… Après avoir travaillé sur la quantification du ressenti par nos grandes institutions. Comment l’ONU, Eurostat, l’INSEE, mesurent notre moral, notre bonheur et le sens que nous faisons dans la vie ? Elle s’intéresse actuellement aux rituels accompagnant toutes les évaluations possibles : des cérémonies de remise de prix, aux médailles et aux trophées…

JULIE VALERO est enseignant-chercheur en arts du spectacle (Université Stendhal - Grenoble 3). Ses recherches portent sur l’intermédialité et les formes théâtrales non identifiables. Elle est dramaturge d’Antoine Defoort de l’Amicale de Production et Jean-François Peyret. Après les performances C2M1 et généalogie d’une mobinaute latinisée, Julie Valero collabore ici pour la 3ème fois avec Magali Desbazeille.


Infos visiteurs / Visitor info

NEW
21 Avenue du Maine / côté avenue
immanence
21 Avenue du Maine / fond de cour

75015 Paris
tél : +33 (0) 1 42 22 05 68
immanence.art@club-internet.fr

voir carte / show map


Accès / Directions

métro / subway : Montparnasse, Falguière, Duroc
bus : 91/95/96


Horaires d'ouvertures / Hours

du jeudi au samedi de 14h à 18h et sur rendez-vous
from thursday to saturday 2-6 PM and by appointment

Calendrier / Calendar

Partager / Share

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0