les expositions — 2005

ANTI-HEROS

du 18 juin au 2 juillet 2005

Immanence, Paris

Hnt Poch Chaos Rock

ANTI-HEROS
exposition post graffiti et logotypes urbains
du 18 juin au 2 juillet 2005 inclus
ouvert du mardi au samedi de 14 h 00 à 19 h 00
vernissage le 17 juin à partir de 18 h 30 en présence des artistes.
Curatrices :
Rose Guglielmetti et Paola Vercelletto Friol

Hnt ( Paris ), Poch ( Rennes ), Chaos ( Paris ), Rock ( Rennes )
sont des artistes qui travaillent dans le même champ d’expérimentation, à savoir celui du post graffiti et des logotypes urbains.
Notre objectif est ici :
- d’offrir une visibilité accrue à un mouvement artistique en pleine effervescence.
- de rechercher de nouveaux modes de langage et de communication urbaines.
- de donner la parole à ces artistes issues de l’underground et de la culture "graffiti" et de leur vision directe et instinctive du monde de l’art.

Le mouvement des logotypes urbains c’est diffuser au mieux une image / symbole comme une sorte de virus artistique que l’on voit se propager au sein de la cité, des médias et des institutions dans le seul but avoué d’une forme d’auto-promotion mais également pour attirer l’attention vers quelque chose de plus personnel, plus profond et artistiquement plus mature.
Une recherche sérieuse autant au niveau du style que des endroits investis, font d’eux des artistes capables d’intervenir dans tous types d’environnements ( lieux abandonnés, rue, galeries, institutions …).
L’exposition Anti heros propose un panel de quatre artistes représentatifs de ce mouvement.

L’exposition Anti-heros permet une confrontation d’approches, de compétences et d’expériences différentes dans un lieu de promotion et de diffusion de l’art contemporain et des cultures actuelles : Immanence, espace neutre propice a l’échange entre le public et ces jeunes artistes soucieux de démontrer que le graffiti est avant tout un mouvement sensible, vivant et intelligent.
Les artistes réaliseront, dans le cadre de l’exposition, un extrait du jeu de cartes collector qui sera édité à cette occasion.
Une exposition réalisée par Rose Guglielmetti et Paola Vercelletto Friol, association gros calibres, anti_heros_2005@yahoo.fr, asso_gros_calibres@yahoo.fr