les expositions — 2007

Last Blood

Le 2 Mai à 20h.

Immanence, Paris

Kasper Toeplitz Philippe Simon

le 02-Mai-2007 à 20:00:00 – Immanence Centre d’Art Contemporain
/// /// /// /// /// /// /// /// /// ///

Kasper Toeplitz & Philippe Simon - "Last Blood"
Expérience d’immersion noise-drone avec instruments à cordes frottées (violon électrique 5 cordes et Bass Cello)
www.sleazeart.com

Mattin - "The Spectacle of Being The Spectacle"
Un hommage au premier film de Guy Debord, "Hurlements en faveur de Sade". Il s’agit ici d’utiliser l’espace, mais aussi le bruit, la lumière et leur antithèse, pour questionner la manière dont s’organise la performance et ainsi, exposer les rôles et hiérarchies qu’elle créé. Généralement, le performeur fait des choix que le spectateur doit accepter, cette passivité étant considérée comme du "respect". Par là même, ce type d’événement favorise la reproduction de stéréotypes et une consommation immédiate de
la "culture". Durant cette performance-concert, on questionnera cette création de situation en étendant les notions d’improvisation et de performance jusque dans la psyché du spectateur : le spectacle d’être soi-même le spectacle.
www.mattin.org

/// /// /// /// /// /// /// /// /// ///

Kasper Toeplitz & Philippe Simon - "Last Blood"
A bowed deep drone noise experiment with 5-string electric violin and Bass Cello
www.sleazeart.com

Mattin - "The Spectacle of Being The Spectacle"
The Spectacle of Being The Spectacle : An homage to Guy Debord’s first film : Hurlements en faveur de Sade. Using light, noise and its antonymous in order to expose the way that roles and hierarchies are created once you enter the concert situation . Usually the performer is the one to dictate what happens and the audience has to accept whatever decisions the performer takes such as when to begin and when to end. This type of concerts helps the reproduction of stereotypes and an easy consumption of culture,
in which the passivity of the audience is often regarded as ’’respect’’. During this concert we will question this ’’role creation’’ by extending notions of improvisation to the psyche of the spectators : the spectacle of being the spectacle
www.mattin.org

/// /// /// /// /// /// /// /// /// ///