Ed Bereal (né en 1937) est un artiste américain surtout connu pour son travail d’assemblage et pour sa participation à des expositions et des performances abordant les questions politiques et les stéréotypes raciaux à partir des années 1960. En 1961, son travail a été inclus dans l’exposition controversée War Babies à la Huysman Gallery de Los Angeles, aux côtés de travaux de Larry Bell, Joe Goode et Ron Miyashiro. Dans les années 1960, lui et d’autres artistes comme Vija Selmins, Craig Kauffman et Robert Irwin ont enseigné sur le nouveau campus de l’Université de Californie à Irvine, au département des Beaux-Arts.
En 2022, la galerie Marian Goodman a présenté des œuvres historiques de l’exposition de 1961 dans sa librairie parisienne, Librairie Marian Goodman, dans le cadre de l’exposition War Babies and the Studs.
Bereal était un membre fondateur du groupe de théâtre de rue radical des années 1960 Bodacious Buggerrilla. En 2012, le groupe a été présenté au Festival de performance et d’art public du Getty Center dans le cadre de « Pacific Standard Time : Art in L.A., 1945-1980 ». Cet événement faisait partie d’une série intitulée « Talks about Acts », organisée par Malik et Alexandro Segade.